La Fondation Saint-Luc suspend ses services après l’enlèvement d’une employée
Marie Bénicia Benoît est une employée de la Fondation Saint-Luc et de l’Hôpital des Petits Frères et Sœurs. Elle a été enlevée ce mercredi 25 août 2021 à Santo. En conséquence, l’institution suspend tous ses services.
Les services de la fondation sont suspendus dans tous ses centres de santé et tous ses hôpitaux sur le territoire national. Ce, pour pouvoir protester contre l’enlèvement de Madame Marie Bénicia Benoît, son employée. Également, l’institution réclame la libération sans condition de la victime.
Cependant, la Fondation Saint-Luc tient à souligner que, en dépit de cette mesure, les services d’urgences resteront toujours fonctionnels tant dans ses centres de santé que dans ses hôpitaux.
Ce nouveau cas vient de prouver une fois de plus que le phénomène du kidnapping est sur le point de redevenir monnaie courante en Haïti. Pour ce seul mois d’août, plusieurs cas ont été signalés, dont l’enlèvement collectif à Gros Morne d’environ 30 passagers à bord d’un bus en direction de Port-de-Paix.