AssassinatBâtonnier

La maison de Monferrier Dorval vandalisée, son bâton volé


Selon M. Aramic Louis, cousin de feu Monferrier Dorval, des individus non identifiés ont pénétré les locaux de la maison du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, assassiné le vendredi 28 août non loin de la résidence du président Jovenel Moïse, et ont volé son bâton. Un domicile qui est censé sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti.

Tout porte à croire que nous sommes dans un film hollywoodien digne de ce nom. La maison de Me Monferrier Dorval qui est censée sous le contrôle de la police et de la justice aurait été vandalisée et son bâton, l’un des symboles de l’Ordre des Avocats, a été emporté, selon Aramic Louis, cousin du défunt. Dans une interview accordée à Radio Kiskeya, mardi 1er septembre, Me Aramic Louis a exigé aux autorités de faire la lumière sur ce dossier.

L’ex-secrétaire d’État à la sécurité publique qui a fait savoir que des empreintes ont été prélevées sur les pare-brise du véhicule du bâtonnier par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, dénonce la façon dont les autorités judiciaires mènent ce dossier. Ce qui, selon lui, peut entraver l’aboutissement de l’enquête.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page