La marche du 7 mars soutenue par « Matris Liberasyon »

L’organisation dénomée « Matris Liberasyon » annonce son support à la marche du 7 mars prochain. Dans une note acheminée à notre rédaction, cette structure dit appuyer toute initiative visant à réclamer le départ de Jovenel Moïse du pouvoir. Aussi, elle invite les autres secteurs à emboiter le pas.

Dans cette note, « Matris Liberasyon » dit constater avec regret la remontée de l’insécurité dans le pays. Les crimes, le kidnapping, les exécutions sommaires sont multipliés par 5 depuis la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, précise l’organisation. En ce sens, elle annonce son plein support à tout mouvement, sit-in, marche, grève, etc., pourvu que ce soit pour réclamer le départ de Jovenel Moïse. Pour cela, « Matris Liberasyon » encourage tous les secteurs, dont ses sympathisants, à prendre part à la marche des médecins pour protester contre l’insécurité qui a emporté sur son passage le docteur Ernst Paddy et l’infirmière Mentor.

En l’espace de 8 jours, c’est la deuxième marche organisée par des secteurs de la société pour dire NON à l’insécurité et au kidnapping. La grande foule est attendue dans la rue de Port-au-Prince, à l’exemple du dimanche 28 février dernier.

Bouton retour en haut de la page