La PNH multiplie les promesses de sécurité, Vitelhomme Innocent augmente les victimes

La toute-puissance du gang « Kraze Baryè », née de l’inertie des autorités étatiques devient de plus en plus une évidence, tenant compte des actes de kidnapping et d’assassinat portant l’empreinte de cette association criminelle.

N’ayant aucune contrainte pour mettre à exécution son ambition de conquérir de nouveaux territoires, cette bande armée s’éparpille à travers diverses communes de la région métropolitaine Port-au-Prince. La preuve : de nouvelles localités faisant partie intégrante de la commune de Pétion-Ville dont Diegue, Metivier, Girardo et une partie de Kenscoff tombent à présent dans son escarcelle. Des éléments de ce gang y règnent en maîtres et seigneurs. Ils tuent, violent, kidnappent, comme bon leur semble. Pas plus tard que le vendredi 10 février, des membres de ce gang armé ont envahi plusieurs localités précédemment évoquées pour semer la terreur et le désarroi au sein de population. Résultat : plus de trois personnes ont perdu la vie et plusieurs autres en sont sorties blessées.

Dans la même logique de terreur, ils ont orchestré, le 11 février dernier, une fusillade dans la localité de Carradeux située dans la commune Tabarre, enlevant ainsi la vie à 5 paisibles chauffeurs de taxi-moto. Ils ont été criblés de balles pour avoir commis le seul le crime de s’adonner à des activités licites pour pourvoir à leurs besoins et à ceux de leurs familles en toute honnêteté.

Dans la foulée, la Police Nationale d’Haïti qui peine à remonter la pente depuis l’assassinat des 5 policiers à Métivier par des membres de ce gang le 21 janvier dernier, et des 5 autres agents à « Liancourt », annonce à travers son compte Facebook avoir investi plusieurs bases contrôlées jusque-là par la bande dirigée par Vitelhomme Innocent. Comme bilan, la PNH fait état de la saisie de plusieurs véhicules portant des insignes de l’institution policière ainsi qu’un drône utilisé pour poursuivre les mouvements de la PNH dans la zone. Certains pourraient qualifier, à raison, d’extrême maigrichon ce bilan, considérant que cette opération permanente frise sa dixième jours dans cette zone considérée comme le fief du Gang « Kraze Barye ».
Cependant, pour se donner bonne conscience, les responsables de Police Nationale d’Haïti précisent dans cette note que les forces de l’ordre continuent de progresser au sein du quartier de ce gang qui utilise des barricades et des pièges de tout genre pour mettre en péril la vie des policiers, comme si cet espace se trouvait à des milliers de kilomètres de la capitale haïtienne où siège la direction générale de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page