La sélection haïtienne de football traitée en parent pauvre aux Îles Turks & Caicos
Les Grenadiers viennent de passer plus d’une semaine en République Dominicaine dans un stage de préparation avant d’affronter, ce samedi, l’équipe de Turc & Caicos et le Nicaragua le 8 juin. Haïti dispose de ses meilleurs éléments pour ces matchs comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022.
Néanmoins, un message posté par Duckens Nazon sur son compte Twitter et commenté par certains Grenadiers laisse croire que les conditions ne sont pas idéales pour l’équipe haïtienne.
« Le peuple doit savoir ce qui se passe, la situation actuelle est cataclysmique, tout s’effondre dans nos mains». C’est le message posté par Duckens Nazon dans lequel il déplore les conditions inadéquates dans lesquelles sont exposés les Grenadiers depuis leur arrivée aux Îles Turcs et Caïques.
Selon les dernières informations, l’hôtel dans lequel est hébergée la délégation haïtienne ne prend pas en charge la nourriture des joueurs qui se voient obliger d’aller prendre leur déjeuner, dîner et souper ailleurs. Si l’on en croit un tweet de Ed Lozama, c’est dans un school bus que les responsables Turcs & Caicos a transporté la sélection haïtienne. D’autres sources que nous faisons confiance confie que depuis Punta Cana en République Dominicaine, certains joueurs se plaignaient des conditions de fonctionnement.
Il est évident que la nouvelle administration de la FHF n’a pas encore pris ses marques. Après le fiasco de Guadalajara avec la sélection olympique, c’est au tour de l’équipe senior de se retrouver en difficulté. Quand on sait que bon nombres des Grenadiers sont des professionnels et sont habitués aux conditions optimales, il est à craindre, si rien n’est fait pour arranger la situation, que l’aventure de la sélection dans cette phase éliminatoire soit de courte durée.