La voiture du juge à la Cour Supérieure des Comptes, Nonie Mathieu, cible d’une attaque armée
La voiture du juge Nonie Mathieu a été criblée de balles ce 5 février 2021 au centre ville de Port-au-Prince. Le juge n’était pas à bord du véhicule; aucune victime n’est à déplorer.
Cela s’est passé entre les rues des Casernes et de la Réunion, vers 1 heure PM. Le juge Mathieu n’était pas dans la voiture, seul son chauffeur était à bord. L’attaque n’a pas fait de victime. Cependant, la voiture, criblée de balles, a été endommagée.
Soulignons que ces derniers temps, la Cour Supérieure des Comptes et du Contencieux Administratif (CSCCA) est devenue la cible du pouvoir en place qui ne cesse d’enfreindre la loi. Plusieurs projets de l’administration Moïse-Jouthe, arrivés à la CSCCA, ont été retournés pour irrégularité. Aussi, aucun projet de l’actuel Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’a été approuvé en raison de l’illégalité de l’institution électorale.
Cette attaque est-elle ciblée ou fait-elle partie de la vague d’insécurité qui gangrène la société? En tout cas, après la voiture du juge Renord Régis qui enquête sur le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval qui a été attaquée à Bourdon, c’est au tour de celle de Nonie Mathieu d’être prise pour cible. Cela montre à quel point que personne n’est épargnée de la situation du pays, aggravée sous la Présidence de Jovenel Moïse avec la fédération des gangs armés.
Haiti Infos Pro