L’Ambassade d’Haïti en France salue la victoire d’Abi à The Voice France 2020

Dans une note parvenue ce lundi à la rédaction d’Haïti Infos Pro, l’Ambassade d’Haïti en France dit saluer la victoire du jeune franco-haïtien à la 9e édition du grand concours de chant “The Voice” qui s’est tenue dans la soirée du samedi 13 juin 2020 sur TF1.

Né à Fonds-des-Nègres, Abimaël Bernadoth dit Abi a remporté avec brio, soit plus de 53% des votes du public, ce prestigieux trophée de la plus belle voix de France.

D’après l’Ambassade d’Haïti en France, Abi a rendu fiers tous les Haïtiens notamment la communauté haïtienne en France qui s’est massivement mobilisée lors de cette grande finale.

« Cet énorme soutien manifesté à l’endroit de notre compatriote est la preuve que « l’union fait vraiment la force », lit-on dans cette note.

En conclusion, la représentation diplomatique d’Haïti en France souhaite beaucoup de succès au jeune prodige de 21 ans et lui rappelle que ses premiers fans seront les Haïtiens.

« En effet l’Ambassade d’Haïti en France dès la participation d’Abi à ce concours de chant s’était engagée dans une vaste mobilisation pour encourager la communauté haïtienne à supporter le multi-instrumentiste. L’artiste franco-haïtien a été invité le 19 février dernier à l’Ambassade d’Haïti pour lui manifester notre support ». C’est ce que nous avait affirmé Garry Assad, Conseiller à l’Ambassade d’Haïti en France.

Selon M. Assad, la visite d’Abi à l’Ambassade a convaincu certains compatriotes haïtiens qui avaient des doutes sur ses racines haïtiennes.

« Dès le début, Abi avait séduit la France entière. Mais la communauté haïtienne, qui est estimée entre 80 à 100 mille en France métropolitaine, a joué un rôle important dans sa victoire. J’ai parlé au papa d’Abi au lendemain de sa victoire. Etant très fier et heureux, il a remercié tous les Haïtiens pour leur inconditionnel support dans la victoire d’Abi à ce prestigieux concours », a confié le Conseiller à l’Ambassade d’Haïti en France.

M. Assad nous informe, par ailleurs, que l’Ambassade projette d’organiser une éventuelle cérémonie d’hommage en vue de remercier Abi qui s’est révélé une vraie source d’inspiration pour les jeunes haïtiens du monde entier par son talent et son humilité.

Marie Ludie Monfort Paul/ HIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Bouton retour en haut de la page