L’ancien footballeur argentin Diego Maradona est mort, annonce la presse argentine.

Le monde du football est en deuil. La presse argentine et le media ‘Clarin’ viennent d’annoncer le dècès de lalégende argentine Diego Armando Maradona, qui s’est atteinte à l’âge de 60 ans et a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. 

L’état de santé de la légende du football inquiétait depuis plusieurs semaines maintenant, alors que Maradona avait été hospitalisé en urgence et opéré à Buenos Aires d’un hématome sous-dural.

Tous les amoureux du football, tous les enfants qui ont joué un jour avec un ballon improvisé dans une cour d’école ou sur un terrain vague sont en deuil. Le gamin en or, le «Pibe de Oro» est mort à tout juste 60 ans et c’est tout un pan de l’histoire du sport et de la contre-culture qui s’écroule. Diego Armando Maradona n’était pas seulement un joueur de football, peut-être le plus grand talent individuel jamais vu sur un terrain, il était une rock-star, l’icône de toute une génération, un Che Guevara du sport adulé par toute une jeunesse sud-américaine et pas seulement.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page