« L’ancienne carte d’Identification nationale n’est plus valide », rappelle le Ministre de la Justice

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, dans une note rendue publique ce 20 octobre 2020, rappelle que l’ancienne carte électorale n’est plus en vigueur. Ce, conformément aux dispositions du décret du 18 juin 2020.

C’est en ce sens que Me Rockfeller Vincent, le Ministre, invite tous les citoyennes et citoyens haïtiens à se procurer la nouvelle carte. Ils doivent le faire dans les meilleurs délais dans les différents bureaux de l’Office Nationale de l’Identification (ONI).

Le ministre, dont cette note porte la signature, informe tout un chacun que le gouvernement a tout mis en œuvre pour que la procuration de la carte se fasse dans de meilleures conditions. Qualifiant cette carte de hautement sécurisée, Me Vincent souligne qu’elle facilitera la jouissance et l’exercice des droits civils et politiques de chaque citoyen.

Soulignons que partout dans l’aire métropolitaine, les citoyens voulant se procurer la nouvelle carte sont obligés de faire la queue dans des interminables lignes, sous un soleil de plomb. Aussi, certains citoyens dont l’ancienne carte n’a pas encore expiré avouent qu’ils ne feront pas la nouvelle. Une situation qui pourra provoquer des remous entre des institutions qui refuseront d’accepter l’ancienne et des gens qui ne voudront pas se procurer la nouvelle carte Dermalog.

Eddyson de Varain/ HIP

Bouton retour en haut de la page