Larmes aux yeux, la famille du Dr Benetty Augustin dans la peine 13 jours après son enlèvement

Dr Benetty Augustin est Médecin-pédiatre. Ce mardi 17 mai 2022 marque le 13e jour depuis qu’elle a été enlevée à Laboule. Lionel Nicolas, un membre de sa famille, a été aux micros de Radio Kiskeya pour expliquer la désolation des proches de la professionnelle de santé et l’évolution de l’affaire.

« Nous ne pouvons plus retenir nos larmes. Toute la famille du Dr Augustin est affaissée, plongée dans la désolation depuis son enlèvement », a expliqué M. Nicolas. Selon ses dires, la victime avait appelé et les membres de la famille ont parlé avec les ravisseurs. « Un premier versement a déjà été effectué, mais elle n’a pas été libérée », a regretté Lionel Nicolas dans un premier temps, avant de poursuivre que le chef du rapt a laissé entendre qu’il n’a jamais reçu d’argent.

« Ils ont réclamé une deuxième somme qui nous dépasse. Si Dr Benetty possédait un tel montant, elle n’irait pas se trainer à l’hôpital des Petits Frères et Sœurs », a avancé l’intervenant qui appelle à la pitié des kidnappeurs pour la victime et ses proches et à la libérer. « Trois membres de la famille sont à l’article de la mort à cause de l’absence du Dr; ils ne peuvent plus tenir », a-t-il souligné.

« On est à bout de souffle. Nous avons déjà vendu tous nos avoirs, nous ne pouvons plus résister. Nos voitures ont été vendues, nos reçus terriens placés dans des maisons de prêt sur gage, mais nous ne pouvons pas rassembler la somme exigée. Pitié. Nous ne pouvons rien de plus. Tous les voisins de Laboule sont à genoux et attendent une bonne nouvelle », a renchéri Lionel Nicolas.

Pour rappel, depuis l’enlèvement de Dr Benetty Augustin à Laboule, 5 mai dernier , les hôpitaux St Luc et St Damien ont été contraints de fermer leurs portes. Objectif: protester contre l’enlèvement de leur employée et réclamer sa libération. Malgré tout, 13 jours après, elle est toujours séquestrée.

Bouton retour en haut de la page