L’assasinat d’Evelyne Sincère fait écho au-delà de nos frontières, des étudiants en Argentine demandent justice

Touchés par l’enlèvement, la séquestration suivi de l’assassinat d’Evelyne Sincère, un groupe d’étudiants en Argentine s’approprient la cause. Ce 3 novembre 2020, des images parvenues à la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP) les montrent avec des pancartes, réclamant justice pour la défunte.

La mort d’un homme est la mort de l’homme, dit le viel adage. La disparition tragique d’Evelyne Sincère n’indigne pas que des Haïtiens, mais aussi des étudiants en Argentine. À travers des photos publiées sur les réseaux sociaux, on les voit avec des pancartes, sur lesquelles on peut lire, entres autres: «Justicia X Evelyne Sincere / Marea feminismo Popular Argentina», «Justicia por Evelyne Sincere». Ce, pour exprimer leur indignation face à cet assassinat de trop et exiger justice pour la victime.

Dans la foulée, des élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant, établissement que fréquentait Evelyne Sincère, prévoient d’organiser une marche pacifique le jeudi 5 novembre prochain. Ils marcheront dans diverses rues de la capitale pour exiger que la lumière soit faite sur ce drame et que justice soit rendue à la famille de leur camarade.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page