L’audience opposant Reynold Georges à l’État haïtien reportée à lundi prochain

Contrairement à ce qui a été annoncé, le tribunal des référés n’a pas auditionné Me Reynold Georges, ce vendredi 25 septembre, dans le cadre du dossier opposant l’avocat à l’État haïtien relatif à la façon dont le Conseil Électoral Provisoire a été nommé.

Dans une interview accordée à Radio Kiskeya ce vendredi 25 septembre, l’ex-conseiller politique du président de la République, Reynold Georges a critiqué vertement le huissier Romual Grand Pierre d’avoir eu peur d’acheminer le dossier à qui de droit pour les suites nécessaires.

Dans la même veine, Me Reynold Georges a annoncé que l’audience a été reportée à lundi prochain grâce à un autre huissier qui, selon l’avocat, a signifié le dossier auprès du tribunal des référés. Toutefois, Reynold Georges dit attendre la déclination du tribunal pour aller à la Cour de Cassation.

De son côté, le huissier Romual Grand Pierre a démenti les allégations de Me Reynold Georges selon lesquelles il aurait eu peur de signifier le dossier au tribunal des référés. Selon Romual Grand Pierre, Me Reynold Georges n’en avait tout simplement pas assez d’argent.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page