Le black-out s’installe à nouveau à Jérémie, le courant 24/24 de Jovenel Moïse n’est pas effectif

La ville de Jérémie fait face à nouveau au black-out depuis le lundi 8 mars 2021. Ce, environ 3 jours après que Jovenel Moïse a implanté le « courant 24/24 » dans la Cité des poètes. C’est ce que rapporte une agence de presse en ligne locale. Contacté par notre rédaction, un citoyen vivant à Jérémie confirme l’information.

Alors que Jovenel Moïse se vante d’avoir permis aux Jérémiens d’avoir de l’électricité 24h/24, la réalité prouve le contraire. Depuis le lundi 8 mars aux environs de minuit, la ville est replongée dans le noir. Ce, 3 jours après le passage du président de facto dans la Grand-Anse. Les techniciens de l’Ed’H dans la ville, n’arrivant pas à résoudre le problème, incombent la responsabilité au système qu’ils jugent défaillant. Aussi, croient-ils, les matériels sont de moyenne qualité et le réseau n’a pas été évalué pour fournir l’électricité 24 heures sur 24. D’après l’un d’entre eux, de l’électricité en permanence n’est pas seulement une question de carburant. Il faut avant tout ajuster le réseau électrique.

Selon un Jérémien sur place, contacté par notre rédaction, l’Ed’H à Jérémie est dirigée par une bande d’incompétents et de sans conscience. Pour appuyer ses dires, il déclare que certains employés sont des machands informels de carburant et ont l’habitude de saboter le système pour faire fonctionner leur commerce.

La ville de Jérémie a réellement été bien éclairée lors du passage de Jovenel Moïse dans la Grand-Anse mais n’a pas pu tenir longtemps. Plusieurs raisons pourraient l’expliquer, dont le système défaillant qui n’arriverait pas à fonctionner à plein temps. Un aspect, cependant, que « ApreDye » devait maitriser avant de parler de courant 24/24.

Bouton retour en haut de la page