Le Commissaire du gouvernement appelle au blocage des comptes Twitter, Facebook et Instagram des bandits

Me Frantz Louis-Juste, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, demande aux responsables de trois géants des réseaux sociaux de bloquer les comptes de Barbecue, Busta John et Robert Dorisca. Ce, d’après ce qu’on lit dans une lettre parue ce jeudi 28 octobre 2021, pour différents faits dont ils sont reprochés et qui sont punis par le code pénal haïtien en vigueur.

Les faits reprochés à Barbecue, Busta John et Robert Dorisca sont: association de malfaiteurs, attentats à la vie des membres du Gouvernement, tentative d’assassinat, terrorisme et financement de terrorisme. Ces recherchés par la Police judiciaire, précise la note, utilisent les médias pour terroriser la population civile.

Pour cela, Me Louis-Juste demande aux responsables des trois réseaux sociaux de bloquer le compte des bandits précités. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Également, le Commissaire du Gouvernement a fait savoir que la Police judiciaire haïtienne serait reconnaissante envers les responsables de Twitter, Facebook et Instagram dans le cas où ils voudraient bloquer ou supprimer les publications live ou en différés de ces caïds, pour pouvoir protéger les couches meurtries de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page