Le DG de l’OFNAC révoqué, l’exécutif porte un premier coup à Joseph Lambert
À malin, malin et demi ! Le Président Jovenel Moïse a procédé au remplacement d’un protégé de Joseph Lambert, quelques heures seulement après son élection à la présidence du Sénat de la République.
Un arrêté présidentiel publié en date du mercredi 13 janvier vient de nommer le citoyen Mathias Pierre au poste de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales. Dans le même arrêté, le citoyen Mario Claude Saint-Rome a été nommé directeur général de l’Office de l’Aviation Civile remplaçant ainsi Olivier Jean, représentant de Joseph Lambert à ce poste.
Selon plus d’un, le président Jovenel Moïse a une phobie du phénomène Lambert, fraîchement élu président du Sénat dysfonctionnel. D’après une source digne de confiance, le remplacement du protégé de Joseph Lambert, l’animal politique, à l’OFNAC est une décision orientée à des fins politiques.
Toutefois, l’aventure s’annonce intéressante avec Joseph Lambert comme nouveau président du sénat dysfonctionnel qui fera tout pour trouver des postes au cas où il y aurait une transition après le départ de Jovenel Moïse, le 7 février prochain, date de la fin de son mandat constitutionnel.
Alors que des organisations de l’opposition politique et de la société civile appellent à manifester afin d’exiger le départ de Jovenel Moïse, accusé de velléités dictatoriales, le locataire du Palais national avance à toute allure avec un conseil électoral provisoire rejeté par toutes les forces vives de la nation et sans consensus.
Haiti Infos Pro