Le dossier de Yves «Dadou» Jean-Bart bientôt au cabinet d’instruction

Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, annonce que le dossier du président de la FHF Yves « Dadou » Jean-Bart, accusé de viols et d’abus sexuels, sera transmis bientôt au cabinet d’instruction. Cette annonce a été faite ce jeudi 21 mai 2020 en marge de la convocation du concerné.

Suite à des enquêtes menées par le Parquet de la Croix-des-Bouquets et la DCPJ, Yves Dadou Jean Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football, accusé de viols et d’abus sexuels par le Journal Britannique The Guadian, a été convoqué au parquet, selon ce qu’a laissé croire le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, qui annonce du même coup que le dossier sera transmis au cabinet d’instruction.

Le commissaire du gouvernement n’a pas souhaité donner trop de détails au risque d’entraver l’enquête judicaire en cours, selon ce qu’il a expliqué.

De son côté, l’avocat de Yves « Dadou » Jean Bart, Stanley Gaston, continue de dénoncer un complot national et international en vue de boycotter le Football haïtien. L’homme se propose de poursuivre des organisations féministes qui, selon lui, ont mené une campagne de calomnie à l’encontre de son client.

Des dizaines de supporteurs de Yves « Dadou» Jean ont abondé dans le même sens, en dénonçant un montage en vue de saboter les efforts du président de la FHF.

Deux journalistes agressés

Deux journalistes de la Radio Zénith, Franck Léna et Watson Metélus, ont été agressés par des supporteurs de Yves Dadou Jean-Bart, alors qu’ils étaient venus couvrir la convocation au Parquet de la Croix des Bouquets. Les deux journalistes qui ont dû quitter les lieux sans avoir pu accomplir leur tâche ont dénoncé une tentative d’assassinat de la part des supporteurs de l’homme fort de la Fédération Haïtienne de Football.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page