Le Dr Yghor Myrtho Figaro libéré, 3 jours après son enlèvement
Le docteur Yghor Myrtho Figaro a été libéré ce jeudi 8 octobre 2020, dans la soirée. Le jeune médecin a recouvré sa liberté environ 3 jours après avoir été kidnappé par des individus armés dans la zone de Diquini 63, commune de Carrefour. Toutefois, aucun détail n’a été fourni sur la demande de rançon effectuée par ses ravisseurs.
Entretemps, c’est la réjouissance chez la famille Figaro, qui célèbre son retour. Sur des photos publiées par son frère, Gregory Myrtho Figaro, on peut voir le toubib, au milieu des membres de sa famille. Souriant, visiblement fatigué, la victime qui porte un maillot de couleur bleue, frappé du slogan « Y’all need Jesus – Vous avez tous besoin de Jésus », pose avec son frère et d’autres proches.
Une nouvelle qui soulage les membres du secteur évangélique, qui s’étaient lancés dans une véritable campagne visant à réclamer la libération du Dr Yghor Myrtho Figaro. Ce jeudi matin, des médecins de plusieurs centres hospitaliers dont ceux de l’Hôpital de la maternité de Carrefour, avaient organisés un mouvement silencieux, pour exiger la libération de leur confrère. Soulignons que le Dr Yghor Myrtho Figaro est le fils du Pasteur Greger Figaro, maestro du groupe Gospel Kreyol.
Haiti Infos Pro / HIP