Crise -Politique

« Le gouvernement d’Ariel Henry ne pourra pas solutionner la crise », croit Steven Benoit

Steven Benoit est très méfiant vis-à-vis du gouvernement d’Ariel Henry. Dans une interview accordée à Radio Kiskeya le 19 juillet 2021, l’ancien sénateur de l’Ouest dit croire que cette nouvelle équipe ne pourra pas résoudre cette crise politique qui gangrène la nation. Selon lui, seul un accord politique pourra nous aider.

L’ancien élu de l’Ouest a d’abord dénoncé les démarches à la va-vite entammées pour installer le gouvernement d’Ariel Henry ce mardi 20 juillet 2021. Selon lui, cette équipe, emmenée par le docteur de 71 ans, ne pourra pas résoudre les problèmes politiques qui sévissent en Haïti. Ce, du fait qu’il n’y a jamais eu de consensus entre les acteurs politiques et ceux de la société civile.

Un peu plus loin, M. Benoit exige une fois de plus un accord politique pour trouver une solution à la crise. Aussi, estime-t-il, cela aidera à créer de meilleures conditions pour réaliser les élections.

Notons que l’ex sénateur Steven I. Benoit n’est pas le seul à être aussi sceptique face au gouvernement d’Ariel Henry. Me André Michel, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, exprime cette même préoccupation, soulignant que la communauté internationale a fait fausse route en soutenant Ariel Henry.

Bouton retour en haut de la page