Le greffier Ernst Lafortune, le bras cassé, laissé pour mort à l’HUEH, révèle Martin Ainé

Le greffier Ernst Lafortune, attaché au cabinet d’instruction du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, a été retrouvé mort le jeudi 12 aout à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti après qu’il y a été transporté par des individus non identifiés. Les circonstances entourant sa mort ne sont pas encore élucidées.

« Selon le constat légal, Ernst Lafortune a un bras cassé et plusieurs traces de bleus sur le corps »,
a déclaré Martin Ainé, responsable de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens dans une entrevue accordée à Radio Kiskeya, ce jeudi 12 août dans la matinée. « Il semble avoir été torturé avant d’être tué », a souligné Martin Ainé.

« Selon les premiers éléments d’information, le greffier aurait eu une dispute avec le juge Mathieu Chanlatte avant sa disparition », a poursuivi le numéro un de l’ANAGH. « Le greffier serait sur le point de quitter la chambre d’instruction du magistrat » a-t-il ajouté. « Ernst Lafortune n’avait pas de pièce d’identification alors les médecins l’ont laissé pour mort », a-t-il détaillé précisant qu’aucune information sur l‘identité des deux personnes qui l’ont emmené à l’hôpital n’est disponible.

En ce sens, le responsable de l’ANAGH Martin Ainé demande au commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, de diligenter une enquête afin de déterminer les circonstances entourant la mort du greffier Ernst Lafortune.

Bouton retour en haut de la page