Le juge en charge de l’affaire Dorval démissionne du CSPJ

Le Juge Rénord Régis quitte sa fonction de Juge et Juge d’instruction. C’est ce qu’il a indiqué dans une lettre adressée au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) le 15 septembre 2021. Il dit prendre cette décision en raison des conditions entourant le fonctionnememt de l’appareil judiciaire.

Faisant savoir qu’il voulait être le magistrat qui s’est donné la loi, l’équité et sa conscience comme boussole, Renord Régis s’est trouvé dans une situation pénible l’empêchant de réaliser son travail et faire la différence. Les conditions générales qui caractérisent le fonctionnement de l’appareil judiciaire sont décevantes et le poussent à prendre cette décision, selon ce qu’il a écrit.

Rappelons que bien avant ce choix, Me Rénord Régis et sa famille avaient quitté le pays pour se refugier ailleurs. Ce, par rapport aux diverses contraintes rencontrées dans l’instruction du dossier relatif à l’assassinat de Me Monferrier Dorval, dont une attaque sur la route de Bourdon et la récupération de son véhicule de service et des armes qui étaient disposées à sa sécurité.

Bouton retour en haut de la page