Le Kit lance la « résidence Arnold Antonin »

Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction, l’association Le Kit a annoncé avoir lancé, dans le cadre des Rencontres du Documentaire en Haïti, la résidence Arnold Antonin. Une résidence d’écriture de films documentaires conçue pour mettre à disposition des réalisateurs (trices) haïtiens (nes) un outil pouvant les accompagner dans la réalisation de leur projet, précise la note portant la signature d’Hervia Dorsinville.

« En collaboration avec le Centre Pen Haïti, la résidence débutera le 07 novembre 2020 et prendra fin le 05 décembre 2020. Elle offre un espace de travail privilégié, loin des contraintes du quotidien et un accompagnement personnalisé par des cinéastes haïtiens et étrangers », détaille la note. « De plus, le ou la résident (e) recevra une allocation forfaitaire de séjour de 40 000 gourdes, l’hébergement et la restauration seront pris en charge par le KIT» ajoute-t-elle.

L’association indique que le comité de sélection prendra en compte la singularité du sujet, l’engagement de l’auteur et sa motivation. Aucun niveau scolaire ou universitaire n’est requis pour déposer sa candidature, souligne l’association qui a fait savoir que les auteurs (trices) ou réalisateurs (trices) doivent résider en Haïti et être porteurs (euses) d’un projet de films documentaires, court, moyen ou long-métrage.

« Le dossier de candidature doit se présenter en format PDF avec : une biographie, une note d’intention (2 pages max), un synopsis détaillé, une lettre de motivation et un lien ou tout autre document indiquant une réalisation cinématographique antérieure. Ce dossier doit être acheminé à [email protected], avant le 1 novembre 2020 », explique Hervia Dorsinville, chargée de communication de l’association.

Joubert Joseph/HIP

Bouton retour en haut de la page