Le MENFP interdit la vente de masques par les responsables d’école
Les responsables d’établissements scolaires ne sont pas autorisés à vendre des masques aux élèves et aux parents sous quelque prétexte que ce soit. Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionelle (MENFP) pose l’interdiction formelle dans un communiqué de presse publié le 17 juillet 2020 par la
Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDO).
Toutefois, la DDO rappelle que le port du masque est une obligation à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction. C’est l’une des exigences faites dans le protocole sanitaire du MENFP aux écoles.
Il faut préciser que ce protocole exige, entre autres, la distanciation physique d’au moins un mètre, dans l’espace scolaire (la cour et les salles de classe); le lavage des mains obligatoire avant d’entrer dans les salles de classe ; et plusieurs vacations pour les écoles publiques où les élèves sont massés dans les salles.
À rappeler que la rentrée des classes est fixée au 10 août pour les classes de 9e AF et NS4 (Philo) et le 17 août pour les autres classes, excepté le prescolaire qui devra attendre le commencement de la nouvelle année académique en novembre prochain.
HIP / Haiti Infos Pro