Le MTV Ayiti prône le dialogue inter-haïtien comme antidote à la crise

Le MTVAyiti dit s’associer à l’appel au dialogue lancé par la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), lit-on dans une lettre adréssée au CEH, ce 17 décembre 2020. Selon la structure politique dont le Dr Réginald Boulos est le président, de franches discussions peuvent aider à dénouer la crise politique, sociale et économique que traverse le pays.

Dans la correspondance, le MTVAyiti annonce qu’il s’engage à côté de la CEH dans ce processus de négociation et de concertation. Cela peut aboutir à un pacte pour la stabilité politique, la solidarité sociale et la prospérité économique. De même, la structure politique encourage l’institution de l’Église Catholique à continuer de faciliter la réunion des acteurs politiques du gouvernement, de l’opposition et les membres de la société civile autour de la table de réconciliation nationale pour trouver un accord avant le 7 février 2021.

En fin de cette correspondance portant la signature de Réginald Boulos, leMouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti rassure Mgr Launay Saturné, président de la CEH, de son engagement pour l’intérêt collectif.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro