Le pouvoir a utilisé le G9 pour attaquer Anthony Benett, soutient Pierre Esperance

Réagissant aux scènes de pillage ayant eu lieu à Marché Ti Tony le vendredi 18 juin, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Esperance, a, sans langue de bois, accusé le pouvoir d’avoir utilisé la coalition criminelle G9 an Fanmi ak Alye pour attaquer l’entreprise d’Anthony Benett, située à la Station Gonaïves, à Cité Soleil.

D’entrée de jeu, le défenseur des droits humains a tenu à rappeler qu’en février 2020, un mandat d’amener a été émis à l’encontre d’Anthony Benett pour complot contre la sureté intérieure de l’État et association de malfaiteurs. Ce qui, selon Pierre Esperance, s’apparente à de la persécution politique puisque l’homme d’affaires est un opposant au pouvoir.

« Les bandits du G9, ayant Barbecue comme chef de file, ont pillé le magasin pendant plus de 24 heures, la police ne s’est pas présentée. Ils ont envoyé deux blindés quand les seigneurs de la terreur ont fini de commettre leur forfait », a soutenu Pierre Esperance qui a fait savoir que contrairement aux déclarations de Léon Charles, la police n’a aucune volonté de traquer les bandits. « Le G9, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti et le pouvoir s’entendent pour massacrer et terroriser la population », a-t-il ajouté.

Bouton retour en haut de la page