Le président de la Cour de Cassation, René Sylvestre, emporté par le Covid-19

Le président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire, Me René Sylvestre est décédé, ce mercredi 23 juin, des suites du Coronavirus à l’Hôpital de Mirebalais après avoir été testé positif au Covid-19 le 19 juin dernier.

Compte tenu des complications liées au Covid-19, le juge René Sylvestre a dû être transporté d’urgence à l’Hôpital de Mirebalais. Après près de 3 jours passés en soins intensifs, le numéro un de la Cour de Cassation n’a pas survécu à la maladie.

Après sa disparition, les réactions n’ont pas tardé. « La nouvelle du décès du Président de la Cour de cassation et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre, un homme d’Etat, fidèle serviteur de la République, m’attriste profondément. Mes condoléances à sa famille et à tous les membres du pouvoir judiciaire », a écrit l’apprenti dictateur Jovenel Moïse sur Twitter.

De son côté, Joseph Lambert, surnommé l’animal politique, dit apprendre avec émotion la mort du magistrat. Plus loin, l’homme fort du sud-est estime que le natif de Saint-Marc est parti trop tôt tout en présentant ses condoléances à la famille éplorée dans un message posté sur Twitter en début d’après-midi.

Bouton retour en haut de la page