Le prix du carburant sera baissé progressivement à la pompe, annonce Jovenel Moïse

Dans un message publié sur son compte Twitter ce 6 octobre 2020, le président de la République, Jovenel Moïse, annonce que des mesures seront prises pour ajuster à la baisse le prix des produits pétroliers à la pompe dans le pays.

« Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe », lit-on dans la première partie du message du premier citoyen de la nation. En second lieu, il précise que cet ajustement se fera progressivement et que la papulation en sera informée. «À chaque arrivage, la population sera informée, à travers le MEF, des nouveaux tarifs en vigueur.», conclut-il.

Soulignons que cette annonce survient quelques semaines après le début de la chute du dollar américain en Haïti, ce qui a entrainé une baisse des prix des produits de première nécessité constatée notamment. Aussi, faut-il le rappeler que cette mesure aura un impact considérable sur le coût de la vie, vu que le pétrole est un produit transversal en Haïti. Espérons, toutefois, que cette annonce ne fera pas partie des promesses non tenues de Jovenel Moïse.

Eddyson de Varain/ HIP

Bouton retour en haut de la page