Le puissant chef gang Jimmy ‘’Barbecue’’ Chérizier, blessé par balles à Cité Soleil

L’ancien policier Jimmy ‘’Barbecue’’ Chérizier qui s’apprêtait à voler secours du nommé Iscar, membre de la coalition de G9 à Cité Soleil, a été touché par balles à l’abdomen, selon des sources concordantes. Les hommes de Ti Gabriel, aux commandes du quartier de Brooklyn, entendaient s’opposer aux réjouissances programmées en prélude à l’anniversaire du lieutenant de G9, Mathias.


Les dernières préoccupations portent sur l’état de santé du chef de gang de G9, Jimmy ‘’Barbecue Chérizier, touché à l’abdomen lors des affrontements avec les hommes de Ti Gabriel. Ce dernier, leader de la faction armée de ‘’G-Pèp’’ rivale éternelle des caïds de G9, s’était opposé aux préparatifs engagés à l’approche de l’anniversaire du nommé Mathias, selon des informations dignes de foi.

À Cité Soleil, dans le courant de la journée du mercredi 12 mai, une offensive armée menée par des hommes de G-Pèp a mis en échec les seigneurs de la terreur de G-9, confirme notre source. Plusieurs blessés par balles lors des échanges dont le redoutable chef de gang, Jimmy ‘’Barbecue’’ Chérizier, sont à signaler.

Il importe de noter que la veille, à l’annonce d’éventuelles attaques armées des hommes Ti Gabriel contre les civils armés dirigés par Iscar, des dispositions en vue de renforcer en armements et en munitions ont été prises. Selon les informations, Barbecue a distribué plusieurs armes automatiques dont deux M14 aux membres de G9, au cas d’éventuels raids.

Selon le Réseau national de défense des droits humains, du mois avril à aujourd’hui environ 40 personnes ont été tuées par balles à Cité Soleil. Des chiffres qui résument la terreur et violence entretenues par des bandits en quête de territoire.

Bouton retour en haut de la page