Le RENAMEL apporte sa solidarité au journal en ligne Rezo Nòdwès

La campagne calomnieuse lancée par des proches du pouvoir de facto contre le journal en ligne Rezo Nodwès pour avoir agité les tensions dans les rapports diplomatiques entre la République Dominicaine et Haïti, préoccupe au plus au point le Réseau national des médias en lignes. Ce regroupement de professionnels de la presse condamné avec la grande énergie cette attaque qui rappelle des pratiques obscurantistes.

Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) condamne avec la plus grande rigueur une campagne de dénigrement visant à porter atteinte à la crédibilité et à l’image de l’un de nos membres fondateurs, Rezo Nòdwès, qui traite ses informations avec éthique.

Cette manœuvre déloyale qui n’est que l’œuvre d’un individu ou d’un groupe d’individus mal intentionnés à des fins personnelles ne sera pas tolérée dans une société démocratique.

Aucune intimidation ne sera non plus tolérée à l’encontre des journalistes ou des Médias tant en ligne qu’autres.

Le RENAMEL saisit l’occasion pour rappeler au grand public que le secteur de la presse en ligne a pour boussole les normes d’éthique et de déontologie du métier de journalisme, qui diffère de celle d’un simple blogueur ou youtuber qui donne des informations non vérifiées et non traitées.

Le RENAMEL réitère sa volonté inébranlable de continuer à servir les populations désireuses d’informations fiables, véridiques et authentiques.

Pour authentification :

Berrick ESTIDORE
Président
Téléphone : +509 4020-0758
E-mail : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 12 =

Bouton retour en haut de la page