Le SDP lance un énième appel à un accord politique entre les acteurs

Le Secteur Démocratique et Populaire invite les acteurs politiques à s’unir afin de trouver une alternative pour mettre Ariel Henry hors de la primature, tout en invitant les acteurs politiques « anti-Ariel » à se mobiliser et à partager le même discours.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 8 septembre 2022, le coordinateur général du Secteur Démocratique et Populaire, Nenel Cassy a salué les leaders politiques qui s’engagent dans la lutte pour renverser le premier ministre Ariel Henry à la tête de la primature. Ainsi, il demande à ses politiciens de respecter leur engagement, dans la lutte.

L’ancien parlementaire prône un accord politique entre les leaders politiques pour mettre Ariel Henry et les signataires de l’accord du 11 septembre hors jeu. Selon le Sénateur Nenel Cassy, seul un front commun peut sauvegarder la lutte du peuple haïtien.

Par ailleurs, le Secteur Démocratique et populaire (SDP) a adressé un message à l’actuel ministre de la planification et de la coopération externe et membre de la structure politique, l’ancien sénateur Ricard Pierre, l’invitant à démissionner à la tête du ministère et à rejoindre le population à travers les rues.

Le SDP, signataire de l’accord qui a conforte Ariel Henry dans son pouvoir, se trouve aujourd’hui dans l’opposition. Certains critiques voient dans cette position, l’insatisfaction d’un quelconque intérêt personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 2 =

Bouton retour en haut de la page