Le Secteur démocratique et populaire s’engage dans la lutte contre le Coronavirus

Des brigadiers seront déployés sur tout le territoire national pour sensibiliser la population sur la menace liée à la propagation du virus.

Préoccupés par le nombre de cas testés positifs au Covid-19, les membres de l’opposition politique entendent s’impliquer dans le volet sensibilisation pour convaincre d’avantage les citoyens à respecter scrupuleusement les mesures barrières.

Les brigadiers disposent de matériels nécessaires pour lancer la campagne. Des cache-nez, des masques de protection (lavables), des gels hydroalcooliques, seront distribués dans les coins reculés du pays. “Cette demarche s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à manifester notre solidarité envers la population haïtienne_”, a martelé Majorie Michel ( son titre ou poste )

Pourtant, cet élan de solidarité n’est pas un chèque en blanc accordé aux actuels tenants du pouvoir. En ce sens, les dirigeants de l’opposition politique n’entendent pas lacher du lest dans leur bataille visant a renverser le chef de l’Etat Jovenel Moïse. Marjorie Michel réitère la décision du Secteur démocratique de ne pas participer aux prochaines élections avec le régime PHTK aux commandes. De ce fait, les responsables déclarent maintienir leur position en ce qui à trait à l’organisation d’une Conférence nationale souveraine, à la réalisation du Procès Petro Caribe, celui des massacres commandités dans des quartiers populaires de la capitale et la rupture avec l’Etat prédateur, condition sine qua non à l’emergence d’une nouvelle nation.

Hervé Noël / HIP

Bouton retour en haut de la page