Le Syndicat de l’HUEH en grève à partir du 14 septembre

Le syndicat du personnel de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti annonce son entrée en grève à partir du 14 septembre prochain en raison de l’indifférence du Ministère de la Santé Publique et de la Population face aux revendications du personnel soignant.

Dans une conférence de presse donnée ce mercredi 9 septembre, le président du syndicat de l’HUEH, Lebien Joseph a fait savoir que le MSPP n’a rien fait pour satisfaire les revendications des travailleurs de la santé soumises à leurs appréciations depuis deux ans à travers un cahier de doléances.

Lebien Joseph en a profité pour dénoncer les mauvaises conditions dans lesquelles fonctionne le plus grand hôpital public du pays. Pas de génératrice pour alimenter l’HUEH dans son ensemble, pas de véhicule pour transporter les bonbonnes d’oxygène, pas une chaise roulante pour les malades, voilà entre autres les manquements dénoncés par le syndicaliste.

“Le personnel soignant n’a pas vu son salaire augmenter depuis 2012”, a critiqué le secrétaire général du syndicat Roovelet Prévot qui a tenu pour responsable le MSPP. Il ajoute que les employés sont révoltés à cause de leur salaire qui peine à couvrir les courses. Roovelet Prévot annonce que la grève ne sera pas levée tant que les revendications du syndicat n’auront pas été satisfaites.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page