« Les assassins de Jovenel Moïse paieront pour ce qu’ils ont fait », promet Claude Joseph d’un ton calme et serein

Claude Joseph s’est adressé à la nation ce 7 juillet 2021 suite à l’annonce de l’assassinat de Jovenel Moïse. D’un ton serein, il appelle la population au calme, promet justice à la victime et déclare un état de siège sur tout le pays.

Selon le Premier ministre de facto, le pays a pris un coup dur avec l’assassinat de Jovenel Moïse. Rassurant qu’il a mis les enfants du président en sécurité, il souligne que Martine Moïse a été effectivement blessée par balle dans cette attaque, qu’elle est vivante et qu’elle reçoit des soins.

Parallèlement, M. Joseph annonce que tout est sous contrôle. En appelant la population à garder son calme, il déclare un état de siège sur tout le pays et promet le strict respect de l’article 149 de la Constitution. Aussi, il soutient que les assassins de Jovenel Moïse paieront pour leur crime.

Claude Joseph assure la continuité de l’État et maintient que Jovenel Moïse est mort, mais ses idées ne sont pas mortes. Ce, pour rassurer qu’il va continuer sur les traces de l’ancien président.

Bouton retour en haut de la page