Les funérailles de Me Dorval chantées sans les honneurs dignes de son rang

Les funérailles du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince sont chantées ce jeudi 17 septembre 2020 au Parc du Souvenir. Comme l’avait annoncé la famille du défunt, la cérémonie a eu lieu en toute intimité, sans les honneurs dignes de son rang.

Le cercueil drapé du bicolore national, entre tristesse et pleurs, un timide hommage a été rendu à Me Monferrier Dorval qui part à jamais.

Contrairement aux volontés du Bâtonnat d’organiser des cérémonies grandioses et solennelles en son nom, la famille Dorval a opté pour la simplicité, la “stricte intimité”.

À rappeler que Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, a été sauvagement assassiné en sa résidence à Pèlerin 5 le 28 août dernier. Un crime qui révolte le monde de la basoche et la société où certains accusent le Palais National d’en être l’auteur intellectuel.

Au moins deux personnes proches du pouvoir en place ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’éminent professeur. Reste à savoir si, pour une fois, la Justice haïtienne triomphera dans ce dossier et que les coupables seront jugés et condamnés.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page