Les manœuvres d’un fils pour sauver sa mère cancéreuse atteinte du Coronavirus

« Chers amis, ma mère, qui est déjà aux prises avec le Cancer du sein de stade IV, est maintenant testée positive à la COVID-19. Honnêtement, je suis bouleversé. Je suis contrarié de ne pas avoir pu la faire sortir de là il y a très longtemps ». C’est le message poignant qu’a laissé un fils sur sa page Facebook pour annoncer le 14 avril dernier que sa mère déjà affaiblie depuis plus d’un an par un cancer du sein a été contaminée à l’hôpital par une infirmière testée positive au Coronavirus. Il s’appelle Carter Théogène. Il vit depuis quelques années à Boston. Par manque de moyen, sa mère était restée à l’hôpital pour son traitement contre le cancer depuis deux mois.

 » Il est impératif qu’elle reste très près de l’hôpital. Cependant, je n’ai pas assez d’argent pour louer une pièce tout près. Pour permettre à ma mère de poursuivre son traitement et de lutter contre le cancer, elle a dû rester à Boston Medical Center jusqu’à ce que je peux me permettre de la sortir de l’hôpital vers un endroit proche. Elle est à l’hôpital depuis plus de deux mois et maintenant, en raison de la pandémie, de son diagnostic positif et son état de santé, il est essentiel pour nous de lui trouver un endroit sûr pour la mettre en quarantaine jusqu’à son rétablissement « , s’est confié Carter à ses amis virtuels.

Carter n’arrête pas de chercher mille et un boulots pour trouver de l’argent. Mais, c’était difficille pour lui! La crise sanitaire mondiale a provoqué beaucoup de pertes d’emplois même au pays le plus puissant du monde.

« L’hôpital exigeait à ma mère de trouver un endroit plus sûr où se mettre en quarantaine et pour qu’elle puisse s’en remettre dans les trois semaines. Les endroits les moins chers que j’ai pu trouver près de l’hôpital sont en location pour environ 1200 dollars par mois. Ce qui fait un total de 3600 dollars à verser lors de la location ».

Entre autres idées, le 21 avril, le jeune homme a lancé une levée de fonds pour sa mère sur Facebook en vue de récolter de l’argent pour pouvoir la sortir de cet espace hospitalier. Il a pu récolter plus de 5 mille dollars. Mais c’est insuffisant !

Quelques jours plus tard, la chance a souri à sa mère. Le 15 mai, Carter annonce la guérison de sa maman.

 » Ma mère s’est complètement remise de la COVID-19. C’est un beau jour pour être vivant et se réjouir des grandes actions du Seigneur ! Car, j’étais convaincu que si elle pouvait vaincre le coronavirus avec son état de santé fragile, il n’y a rien qu’elle ne puisse accepter et vaincre », s’est réjouit-il.

Aujourd’hui, Carter continue de chercher des fonds pour louer un appartement près de l’hôpital pour les séances de chimiothérapie de sa mère. Il dit espérer que sa mère adorée pourra vaincre son cancer, comme elle l’a fait pour la Covid-19.

MLMP / HIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − douze =

Bouton retour en haut de la page