« Les mésententes de l’opposition ne font que renforcer le PHTK », estime Steven Benoît

Selon Steven Irvenson Benoît, l’ex sénateur de l’Ouest, il est inconcevable que des acteurs de l’opposition n’arrivent pas à s’entendre. Intervenant sur les ondes de Radio Kiskeya ce 21 octobre 2020, l’ex-parlementaire estime que ces mésententes ne joueront pas en la faveur de l’opposition, mais plutôt sont benefiques au pouvoir en place.

« Partie prenante de l’opposition, les objectifs devraient être les mêmes, qu’on soit amis ou pas. Et pour cela, on devrait s’entendre plutôt que de s’engueler », déclare M. Benoît qui intervenait sur les récents échanges virulents entre Edmonde Supplice Beauzile et Moïse Jean-Charles. Il trouve inapte que ces deux anciens parlementaires offrent ce spectacle hideux à la population. Il invite les deux concernés à mettre de côté leurs différends et éviter de jouer le jeu de Jovenel Moïse. Pour cela, ils doivent proposer à la nation un plan de sortie de crise pouvant écarter Jovenel Moïse du pouvoir et contenant un gouvernement de transition, le changement de la Constitution, le procès des différents massacres et PetroCaribe.

Parallèlement, l’ex-candidat à la Présidence croit que le Secteur Démocratique et Polulaire (SDP) a été mal construit. Pour cause, certains partis ont un membre dans le SDP pourtant le parti en soi ne fait pas partie du secteur. C’est pourquoi que, selon lui, ces mésententes se répètent au sein de cette structure politique de l’opposition.

À rappeler qu’au cours de cette semaine, un scandale a éclaté entre Moïse Jean-Charles et Edmonde Supplice Beauzile où l’un accuse l’autre de corrompu ou de rescapé politique. Selon plus d’un, cela favorisera Jovenel Moïse à rester au pouvoir jusqu’en 2022 et à diriger comme bon lui semble, en absence d’un Parlement fonctionnel et d’une opposition capable de lui barrer la route. Pour éviter d’en arriver là, Steven Benoît invite tous les membres de l’opposition à s’unir autour d’un objectif : renverser le PHTK du pouvoir.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro