Les motifs de l’interdiction de rassemblement devant le MJSP révélés par Joseph Jouthe
Les renseignements tirés du mouvement des « Fantômes 509 » hantent encore des membres du gouvernement qui se servent de prétexte pour interdire les rassemblements à l’Avenue Charles Sumner, a révélé Joseph Jouthe.
La décision a été arrêtée et le gouvernement n’entend pas céder. L’Avenue Charles Sumner abritant trois ministères est déclarée stérile et tout sit-in sera réprimé, a laissé entendre le Chef du gouvernement. Joseph Jouthe qui intervenait, ce mardi, sur les ondes de Radio Métropole a révélé que la décision d’interdire la tenue de mouvements de protestation dans ce conglomérat fait suite à des expériences antérieurement vécues.
»Il est clair que nous déplorons les violences caractérisant ces types de manifestations. Cependant, au regard du comportement des « Fantômes 509 », qui ont vandalisé le ministère des Affaires sociales, celui de l’Economie et des Finances et celui de la Justice, il a été décidé d’interdire tout rassemblement dans ce secteur, a admis Joseph Jouthe.
Il importe de signaler qu’en l’espace d’une semaine, deux rassemblements des Petrochallengers, regroupés sous le label »Nou pap dòmi » ont été brutalement réprimés par les forces de l’ordre. Les revendications visant la dénonciation de la banalisation du crime et le respect de la vie soutenues par les initiateurs peinent à résonner dans l’environnement du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.
HIP / Haiti Infos Pro