Les parents des 4 jeunes garçons retrouvés morts à Port-au-Prince continuent de réclamer justice

4 jours après l’assassinat collectif de 4 jeunes garçons retrouvés morts à la Rue Bonne Foi lundi 23 novembre, les autorités n’ont jusqu’à présent pas pipé mot sur cet acte odieux qui a rémué Port-au-Prince. Les parents de leur côté continuent d’exiger justice.

Fedner Destiné (24 ans), Ricardo Moïse Dufresne (24 ans), Jeffson Damien (26 ans), Jean Roudy Rémy (25 ans) ont été enlevés à la Rue Nicolas le dimanche 22 novembre et retrouvés morts par balles le lundi 23 novembre à la Rue Bonne Foi.

André Dufresne, Léricé Locita, Magdala Rémy, Iglotha Jean, Edner Destiné parents des 4 victimes. Ils ont tous dénoncé le mutisme des autorités face à la mort brutale de leurs enfants. 

André Dufresne, père de Ricardo Moïse Dufresne a dénoncé les responsables de la morgue Sainte Claire où le corps sans vie des 4 jeunes garçons ont été congelés. « Le propriétaire de la morgue nous a demandé plus de 15 milles gourdes par cadavre pour continuer à garder les corps alors qu’ils étaient sous la responsabilité de l’Etat », a-t-il déploré.

« Nous sommes obligés de récupérer les corps et les mettre dans une autre morgue », a poursuivi André Dufresne qui a souligné que les 4 jeunes n’étaient pas des voleurs. Il a ajouté qu’ils étaient des artistes qui performaient régulièrement dans des programmes culturels.

De son côté, Edner Destiné se dit stupéfait face à la récompense que lui attribue ce pays après tant d’efforts effectués pour pouvoir éduquer son fils Fedner Destiné.

Dans les faits, une fausse arme à feu a été retrouvée sur la scène de crime, ce que Magdala Rémy et Iglotha Jean, respectivement tante de Jean Roudy Rémy et Jeffson Damien, ont dénoncé. « Ils ont voulu faire passer nos enfants pour des bandits », regrettent-elles critiquant l’impunité qui sévit dans le pays.

Joubert Joseph/HIP

Bouton retour en haut de la page