Les réactions pleuvent suite à l’arrestation de Nenel Cassy

Peu de temps après l’annonce de l’arrestation de Nenel Cassy ce 21 janvier 2021, plusieurs leaders de l’opposition politique sont montés au créneau. Dénonçant énergiquement ce qui est arrivé à leur collègue, ils qualifient de menace cette « acte de Jovenel Moïse » et exige la libération au plus vite de l’ex sénateur.

Parmi les réactions figurent celles de Rosemond Pradel et Edmonde Supplice Beauzile de la FUSION qui croient que Jovenel Moïse a franchi la ligne rouge. Youri Latortue de son côté estime que c’est la goutte d’eau qui fait renverser le vase. En ce sens, il invite tout un chacun à se mobiliser pour chasser M. Moïse du pouvoir.

D’un autre côté, Kelly C. Bastien dit mettre de côté tous ses différends avec le Secteur Démocrarique et Populaire et exige que sénateur Cassy soit relâché. Antonio Chéramy (Don Kato), lui, croit que tous les Nippois doivent se mettre debout comme un seul homme pour se solidariser avec Nenel Cassy. Pour Moïse Jean-Charles, s’il y a des charges retenues contre lui, qu’il soit jugé par devant le tribunal compétent. Par contre, si c’est un acte d’intimidation politique, il espère que dans les minutes qui viennent l’ex élu des Nippes s’addressera à ses supporters pour annoncer lui-même sa libération.

Rony Colin estime que l’arrestation de Nenel Cassy et des autres militants est une violation des droits humains. Exigeant leur libération, il leur exprime sa solidarité et demande à toute la population de tracer un exemple en réponse au pouvoir en place, afin que s’arrête une fois pour toute la machine dictatoriale.

À rappeler que Nenel Cassy a été arrêté cet après-midi à Miragoâne sous les ordres directes de Jovenel Moïse, selon le commissaire du Gouvernement ayant ordonné son arrestation. Il est clair que, par cette acte, l’apprenti dictateur Jovenel Moïse veut museler les militants politiques après avoir mis sur pied l’ANI. Si la dictature frappe à nos portes, à nous de répondre en conséquence.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page