Les voitures aux vitres fumées interdites de circulation à partir de ce samedi

Dans un point de presse donné ce mercredi 3 mars, le premier ministre de facto, Joseph Jouthe, a annoncé que toute voiture privée aux vitres fumées y compris celles de la police seront interdites de circulation à partir de samedi 6 mars, une façon, selon lui, de combattre la recrudescence des cas d’enlèvements contre rançon à travers le pays.

Accusé par des organisations de droits humains d’avoir fédéré des gangs qui font la pluie et le beau temps, le pouvoir PHTK jugé illégitime, incompétent et corrompu, a déclaré la guerre aux elèvements qui sévissent dans le pays depuis tantôt un an et aggravé après la formation de la coallition criminelle G9 an Fanmi ak Alye.

Désormais, les conteneurs transportant des effets personnels seront reçus uniquement dans le port de Port-au-Prince et de Cap-Haïtien, a déclaré Joseph Jouthe précisant que tous véhicules à vitres teintées sont interdits de circulation à l’exception de ceux ayant la nouvelle plaque OF, CD et CC. Cette mesure concerne aussi les voitures SE et IT, a-t-il ajouté.

Ces décisions ne font pas l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, des internautes dénoncent le fait que ces mesures ne concernent pas les véhicules OF, CD et CC alors qu’il a été en maintes fois rapporté que les kidnappeurs utilisent des voitures officielles pour commettre leur forfait.

Bouton retour en haut de la page