L’ex-député A. Rodon Bien-Aimé, fait objet de menace de mort à cause de sa position anti-Jovenel

En raison de sa position contre le régime de facto de Jovenel Moïse et son référendum inconstitutionnel, l’ex-député Antoine Rodon Bien-Aimé subit des menaces de mort via son téléphone. C’est ce qu’il a rapporté à notre rédaction ce 29 mai 2021. Aussi, un représentant de son parti Entente Nationale (ENA) dans le Nord est victime d’attaque att armée.

L’ancien représentant de Cerca Cavajal à la chambre des députés dit recevoir à plusieurs reprises des appels téléphoniques et des messages lui intimant l’ordre d’arrêter ses mouvements contre le référendum sinon, « y ap fè l poze».

D’un autre côté, M. Bien-Aimé a fait savoir que la maison de Mackendy Dérosas a subi une attaque armée après sa participation à une émission au Cap-Haïtien pour dénoncer le référendum inconstitutionnel. Il est le représentant de l’Entente Nationale (ENA) dans le Nord.

En plus des menaces proférées par Edner Gonzague Day contre tous ceux qui s’opposent au référendum de Jovenel Moïse, ces allégations montrent que le pouvoir de facto est prêt à tout pour rendre possible le 27 juin. «Referandòm ou gè sivil», avait promis Barbecue allié du pouvoir en place. Et cela semble être sur le point d’arriver si toutefois les volontés du président de facto ne sont pas exécutées. En ce sens, la population est appelée à prendre pleinement ses responsabilités.

Eddyson de Varain

Bouton retour en haut de la page