Liancourt : plusieurs personnes kidnappées, une dizaine de maisons incendiées par le gang « Gran-Grif »

Une succession d’actes de violence armée perpétrés à Port-au-Prince et ailleurs met à l’évidence la thèse d’une insecurité planifiée. La démonstration offerte par des bandits de « Gran-Grif » à Liancourt témoigne du niveau de délitement de la société, déplorent des observateurs.

Le gang « Gran-Grif » opérant à Savien dans la commune de Petite Rivière-de-l’Artibonite a mis à exécution les menaces proférées la veille du dimanche 5 novembre annonçant des actes visant à mettre la commune de Liancourt à feu. Au moins une demie douzaine de personnes ont été kidnappées, 14 maisons incendiées pendant une incursion dans la commune.

Des scènes filmées en amateurs et publiées sur des réseaux sociaux démontrent la posture provocatrice des hommes du caïd Luckson Élan défilant lourdement armés. Ils ont lancé des obscénités à l’encontre des civils armés de la coalition de Jean-Denis dirigé par « Ti-Mepri ».

Luckson Élan, « Dèdè » accompagnés d’autres malfrats promettent de répandre la terreur dans la zone et mettre en déroute tous les autres groupes qui tentent de contrarier leur plan criminel. La presse locale parle de la situation actuelle du département de l’Artibonite, pris au piège des conflits armés, qui voit son potentiel agricole en nette chute libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page