Liancourt : représailles des bandits contre la population, deux morts et plusieurs blessés recensés

L’absence policière à Liancourt est profitable aux gangs de Savien qui multiplient leurs exactions contre la population civile. Au moins deux citoyens sont morts, plusieurs blessés enregistrés des suites des actes de représailles exercés par des bandits contre des membres de la population civile.

En risposte au mouvement « Bwa kale » lancé par la population, des bandits armés ont assassiné au moins deux personnes et blessés plusieurs autres, a rapporté l’agent exécutif intérimaire des Verrettes, Liseberthe Bernard. Des scènes d’une rare violence se sont produites dans la localité de Chandelle, section communale de Liancourt au moment où un groupe d’hommes lourdement armés ont envahi la zone.

Les criminels ont profité de la présence d’un groupe de volontaires mobilisés en brigade vigilance pour commettre le crime. Selon l’édile, les malfrats ont profité de l’absence de plusieurs citoyens pour attaquer une quantité infime de brigadiers. En termes de décompte, des jeunes qui tentaient de fuir ont été tués et plusieurs cas de blessés par balle ont dû être transférés dans des centres hospitaliers, a indiqué la mairesse.

Les autorités policières dans l’Artibonite, alertées par la situation, ont pu dépêcher des agents spécialisés accompagnés d’un blindé qui desservait les Verrettes afin de ramener la paix. Parallèlement, aucune donnée sur le nombre de bandits exécutés par la population civile n’a été révélée.

Il y a plus d’une semaine, les populations de plusieurs départements et villes haïtiennes se sont engagées dans une opération « Bwa kale » visant à mettre un terme aux actions des hors-la-loi. Près d’une centaine de présumés bandits ont été abattus, des maisonnettes détruites et des menaces à déloger d’autres bandes criminelles ont été formulées. L’effet que la société redoutait semble être inévitable. Les caïds semblent avoir redoublé de cruauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page