Lié au gang « Krache dife », le policier Jean-Renel Pierre arrêté en possession de 2695 cartouches
Lors d’une conférence de presse restreinte, réservée à quelques journalistes, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune, a présenté le policier Jean-Renel Pierre, accusé de liens avec le groupe criminel « Krache dife ».
Jean-Renel Pierre, policier affecté au Cat Team, une unité de sécurité de la Présidence, a été interpellé mercredi à Pétion-Ville en possession de 2695 cartouches, d’une importante somme d’argent et de téléphones portables. Après une filature, les autorités ont repéré le policier lié au gang « Krache dife » à l’intérieur d’une banque commerciale, a rapporté le commissaire Louis-Jeune.
Le commissaire a également mentionné la présence d’un individu nommé Muller, associé au même gang, repéré à l’intérieur de cette banque. Alertés, des policiers de la juridiction de Pétion-Ville se sont positionnés autour de la banque pour identifier les suspects, selon les informations fournies par le commissaire.
Après une longue attente, les policiers en embuscade ont repéré un membre du Cat Team sortant de la banque et se dirigeant vers son véhicule. Lors de la vérification d’identité, le policier Jean-Renel Pierre a été appréhendé avec plus de 2695 cartouches, 237 000 gourdes, et des téléphones portables.
Le porte-parole de la PNH a souligné que cette arrestation fait partie des efforts pour lutter contre le trafic d’armes et de munitions. Le policier sera transféré devant les autorités judiciaires compétentes. Michel-Ange Louis-Jeune a précisé que, compte tenu du caractère criminel de cette affaire, l’enquête judiciaire sera priorisée sur les aspects disciplinaires du cas.