Lucmane Delille révoqué !
Lucmane Delille n’est plus à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Il a été remplacé par Rockfeller Vincent qui, avant ce poste, était à la tête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Cette décision a été prise par arrêté présidentiel en date du 9 juillet 2020. Le licenciement de Lucmane Delille a été signé par le Premier ministre, Joseph Jouthe.
Cette révocation arrive dans un contexte où le désormais ex-Ministre de la Justice, Lucmane Delille, n’a pas cessé de lancer des ultimatums aux gangs armés. Dans une conférence de presse tenue ce jeudi, l’ancien commissaire du gouvernement s’est adressé une nouvelle fois aux bandes armées de la région métropolitaine, qui ont fait une démonstration de force mardi dernier. « Mwen pat la, mwen tounen ! », a martelé Lucmane Delille.
Revenant d’un voyage au Canada cette semaine, l’ancien Ministre de la Justice avait réitéré sa détermination à traquer les gangs armés, peu importe où, et par n’importe quel moyen. Suite à cette sortie, jugée « inappropriée » par certains, Lucmane Delille est devenue la risée des réseaux sociaux. Des internautes ne cessent de le ridiculiser, interrogeant sa sincérité et son honnêteté.
Luckson Saint – Vil / HIP