Lutte contre le trafic d’armes : Une délégation de l’Ambassade des USA rend visite à l’AGD

Une délégation, ayant à sa tête le Chargé d’affaires américain accrédité en Haïti, M. Éric W. Stromayer, et d’autres membres du personnel de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, a effectué une visite, ce vendredi 23 septembre 2022, à l’Administration Générale des Douanes.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic d’armes et de munitions, les États-Unis veulent apporter leur soutien à l’Administration générale des Douanes. En ce sens, le chargé d’affaires américain Éric W. Stromayer s’est entretenu avec le directeur général de l’AGD Julcène Édouard sur plusieurs points.

« Au terme des échanges de plus d’une heure, M. Stromayer en a profité pour féliciter l’Administration Générale des Douanes pour ses performances à la tête de l’institution. Il a par ailleurs offert le support de son pays à l’AGD dans l’objectif de continuer à améliorer ses résultats », a déclaré l’Administration Générale des Douanes (AGD) sur son compte Twitter.

À rappeler que depuis son installation en juillet dernier, la nouvelle administration dirigée par M. Julcène Édouard s’est lancée dans de nouvelles perspectives de collaboration avec des entreprises, d’autres structures de la chaîne douanière. Ce qui explique, en partie, le record enregistré par l’AGD qui a collecté près de 8 milliards de gourdes de recettes douanières, un mois après l’installation de la nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − dix =

Bouton retour en haut de la page