Mabriole : Quatre morts dans un accident de la circulation, la population sous le choc

Environ quatre morts et une dizaine de blessés ont été dénombrés dans un accident de la circulation survenu au niveau de la deuxième section communale Mabriole, commune Belle-anse, du département du Sudest.

Ce drame s’est produit très tôt, ce mercredi 10 août 2022, après que les freins d’un camion transportant des passagers et des marchandises en provenance de la cinquième section communale en direction de Port-au-Prince, ont lâché.

Le camion s’est, du même coup, précipité contre un arbre, rapporte un témoin sur place. Toujours selon lui, après le constat de la scène du drame par un juge de paix, accompagné des agents de la Police Nationale, les blessées ont été transférés à un hôpital au centre-ville de Jacmel.
Il rapporte que les morts qui sont restés pendant des heures sur la route, ont finalement été transportés à bord d’une camionnette en direction d’une pompe funèbre privée au niveau de la ville.

Les accidents de la circulation sont devenus de plus en plus fréquents sur les routes haïtiennes.
Rien que pour la semaine allant du premier au 7 août, pas moins 13 accidents de la circulation ont été enregistrés, lesquels ont fait 54 victimes dont 3 morts sur place et 51 blessés, selon l’organisation Stop Accident.

Alors que les accidents de la circulation constituent la première cause de mortalité dans le pays, les autorités, trop occupées à autres choses, ne jugent pas nécessaire de prendre des dispositions pour pallier cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 1 =

Bouton retour en haut de la page