Kidnapping

Manifestation à Petit-Gôave, des bureaux et des écoles s’empressent de fermer leurs portes

(Haïti Infos Pro)- En raison d’une manifestation, des écoles et des bureaux sont obligés de fermer leurs portes à Petit-Gôave ce 10 mars 2021 en plein midi. Les protestataires gagnent la rue pour réclamer la libération de l’ingénieur Maxon Fleury, kidnappé vendredi dernier.

Ils sont des centaines de manifestants, dont des élèves de diverses écoles, des professionnels et des cadres à Petit-Goâve, qui ont gagné la rue ce mercredi. Ils veulent, par cet acte, protester contre l’enlèvement de l’ingénieur et professeur Maxon Fleury à Port-au-Prince vendredi dernier. Des écoles, des magasins, des bureaux et des institutions privées et publiques sont contraints de fermer leurs portes en signe de solidarité à cette marche. Devant le Parquet de la ville, les avocats croisent leurs voitures dans la rue. Dans ce contexte, la circulation sur la nationale #2 est impossible.

Des rares écoles, comme le Lycée Faustin Soulouque, gardent encore leurs élèves. Cela crée une vive tension entre les élèves protestataires et ceux du lycée, forcés de rejoindre la marche. Les manifestants promettent d’occuper la rue en permanence tant que l’ingénieur originaire de Petit-Goâve ne soit pas libéré.

Soulignons que, selon le père de la victime, une somme a déjà été versée pour la libération de l’ingénieur Maxon Fleury. Mais les ravisseurs peinent à le relâcher. Ses proches, dont son père, appellent les autorités à agir, dont les «instances concernées».

Bouton retour en haut de la page