Manifestation : Des dominicains dénoncent le « trop grand nombre » d’Haïtiens dans leur pays

Des milliers de Dominicains sont descendus dans la rue à l’appel du magistrat de la deuxième ville de la République Dominicaine (Santiago), Abel Martinez, pour demander à la communauté internationale d’agir en vue du rétablissement de la paix en Haïti.

Ils disent en avoir marre de la présence en grand nombre d’Haïtiens de toutes les couches sociales sur le territoire, qu’ils qualifient de menace à la souveraineté de leur pays.

Ces manifestants ont également attiré l’attention des investisseurs haïtiens qui, depuis quelques temps, fuient Haïti à cause de la recrudescence du phénomène de l’insécurité, pour investir leurs capitaux dans différentes régions et ville de la République Dominicaine.

« Nous ne voulons pas de votre investissement ici, allez investir votre argent dans votre pays d’origine qui fait face à de grandes difficultés sur le plan social et économique », balancent-ils aux entrepreneurs haïtiens.

Ils appellent leur gouvernement à intensifier la construction du barrage électrique qui déjà a démarré à la frontière haïtiano-dominicaine, afin de d’empêcher l’exode massif d’Haïtiens vers leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + huit =

Bouton retour en haut de la page