Manifestation ouvrière: Un journaliste tué, deux autres blessés par balle

Lazard Maxiben c’est le nom du journaliste qui a été tué par balle, ce mercredi 23 février 2022, alors qu’il couvrait la manifestation des ouvriers. Sony Laurore, quant à lui, a été atteint d’un projectile dans le pied et reçoit des soins à l’Hôpital Bernard Mevs, selon ce que confirment des confrères sur place.

Les agissements des policiers dans la manifestation des ouvriers ce mercredi 23 février ne sont pas sans conséquence. D’après des journalistes couvrant ce mouvement, des individus armés portant l’uniforme de la Police se trouvant à bord d’un véhicule neuf ont fait feu sur la foule des manifestants. Au moins trois journalistes ont été touchés par balle, dont un tué et deux autres blessés dans cette marche visant à exiger l’augmentation du salaire des ouvriers.

C’est en tout cas un bilan provisoire faisant état de ces deux victimes. La rédaction de Haïti Infos Pro (HIP), en conséquence, condamne les brutalités policières sur les manifestants ayant conduit à la mort de Lazard Maxiben, un confrère. Aussi, elle appelle les associations de journalistes, les organisations de défense des droits humains et les autorités à faire la lumière sur cet incident pour que les coupables répondent de leurs actes.

Bouton retour en haut de la page