Marche contre la dictature : Le « Kolektif Chalmay Peral Vèrèt p ap obeyi » s’engage

Le « Kolektif Chalmay Peral Vèrèt p ap obeyi » annonce son plein support et sa participation à la marche contre la dictature prévue pour ce dimanche 28 février 2021. Dans une note de presse acheminée à notre rédaction, cette structure dit appuyer toute démarche visant à déloger Jovenel Moïse du palais national qu’il occupe arbitrairement depuis le 7 février dernier.


Dans cette note, le « Kolektif Chalmay Peral Vèrèt p ap obeyi » précise les différentes raisons le poussant à appuyer cette marche. D’abord, souligne-t-il, du fait que Jovenel Moïse bafoue toutes les lois de la République et instaure sa dictature. Ensuite, pour avoir mis fin au mandat des parlementaires et attaqué le pouvoir judiciaire par le biais de la Cour de Cassation. La fédération des gang du G9, la création de l’ANI, de la BSAP et l’implantation des agents intérimaires dans le pays font aussi partie de la liste des motivations.

En ce sens, les membres signataires de la note précisent vouloir dire non à la dictature, à l’insécurité et au kidnapping qui gangrènent la société, sans parler de la complicité du pouvoir PHTK avec les bandits qui térrorisent la population verettienne, vêtus de l’uniforme de la Police. Pour cela, les responsables du collectif annoncent qu’ils fouleront eux-mêmes le macadam à Verettes ce dimanche, date qui marquera les six mois de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval. Ils invitent, du même coup, tous les secteurs à emboiter le pas.

Le « Kolektif Chalmay Peral Vèrèt p ap obeyi » vient aggrandir la liste de structures annonçant leur adhésion à la marche de ce dimanche 28 février 2021. Toute la population haïtienne est appelée à sortir dans les rues pour marcher contre la dictature et pour mettre fin aux agissements de Jovenel Moïse, avant qu’il soit trop tard.

Bouton retour en haut de la page